•  

    C'est dans l'extrême sud-est de la France que vous pourrez découvrir le Parc National du Mercantour.Il a été créé le 18 août 1979. Il a une superficie de 68 500 hectares.

    Le climat du Mercantour est caractérisé par des hivers doux et des étés chauds, les températures hivernales sont en moyenne de 5°C plus élevées que sur des stations d’altitude identique dans les Alpes du nord. Son relief est montagneux.

    Depuis les espèces dites "prestigieuses" (bouquetin, aigle royal, loup, Gypaète barbu...) jusqu’au monde discret des insectes, la faune du Mercantour est d’une diversité rare en Europe. On y a d'ores et déjà dénombré plusieurs centaines d’espèces dont notamment 197 espèces de vertébrés sur le territoire dont 53 sont menacées. Le Parc Mercantour peut posséder plus de 2000 espèces végétales sur les 4200 connues en France. Parmi elles, 220 sont considérées comme très rares dont 40, dites endémiques, ne se trouvent nulle part ailleurs dans le monde, comme la Saxifrage à fleurs nombreuses.

    La promenade entre le "Lac de Casterino" et "Casterino" a une distance de 2,3 Km. L'altitude de départ est de 1536 mètres et l'altitude d'arrivée est de 1560 mètres.  Rita Gigot

     


  • Le Parc du Mercantour a été créé le 18 août 1979. Il est situé au Sud-Est de la France dans le département des Alpes-Maritimes et des Alpes-De-Haute-Provence. Il fait parti des dix parcs nationaux de France, inscrit sur les listes indicatives du patrimoine mondial de l'UNESCO. Il a une superficie de 68 500 hectares. Son altitude minimale est de 450 mètres et son altitude maximale est de 3143 mètres. 

    Son relief est montagneux. Il est rocailleux et accidenté.

    Le climat du parc du mercantour est caractérisé par un hiver doux et des étés très chauds. Des précipitations et des vents forts, alternent avec des longues periodes de beau temps calme.

    Le parc du Mercantour est constitué d'une faune et une flore exceptionnelles. Le parc possède une flore de plus de 2000 espèces de plantes dont plus de 40 endémiques telles des saxifrages, des orchidées. Le parc possède aussi une faune de plus de 197 espèces de vertébrés sur le territoire dont 53 sont menacées. Il y a 153 espèces d'oiseaux comme la chouette de Tengmalm de Sibérie, Il y a 58 espèces de mammifères. La faune est caractérisée par des espèces sauvages prestigieuses tels que le bouquetin, l'aigle royal, le loup, le gyapète barbu et bien d'autres encore ...

    La promenade entre le "Lac de Casterino" et "Casterino" a une distance de 2,3 Km. L'altitude de départ est de 1536 mètres et l'altitude d'arrivée est de 1560 mètres.

     Gauvrit Inès 

     


  • Le blog permet de rendre compte des différentes étapes de l’élaboration du projet du groupe

    Le blog permet de rendre compte des différentes étapes de l’élaboration du projet du groupe